Succès pour le premier Cabaret-Galette

Article du Courrier Cauchois du 23 janvier 2009 :

Les comédiennes transposent les dessins animés dans le réelSamedi dernier, dans la salle Léo Lagrange, l’Atelier-Théâtre organisait pour la première fois un Cabaret-Galette, doublé d’un jeu. Les comédiens interprétaient des scènes très connues de films (comme Hotel du Nord, La vie est un long fleuve tranquille, La femme du boulanger, Zazie dans le métro, Le dîner de cons, etc…), les spectateurs devaient trouver les films ainsi joués. Des spectateurs ont donc gagner des places pour le « festival off 08, le meilleur d’Avignon » qui se déroulera au théâtre Montdory du 27 mars au 5 avril 2009.

17 saynètes de films furent interprétés par les comédiens amateurs de l’atelier, se terminant par 3 dessins animés de Walt Disney, Blanche Neige, La belle au bois dormant et La petite sirène, interprétés par les comédiens qui s’en donnèrent à cœur-joie provoquant l’hilarité générale grâce à une mise en scène originale des 2 intervenantes de l’association, Hélène et Lydie.

Le public était au rendez-vous de la galette et du théâtreLes organisateurs ont été surpris par l’affluence puisqu’ils ont eu deux fois plus de monde qu’attendu, étant obligé de racheter des galettes au dernier moment.

« Je remercie tous ceux qui ont participé à l’organisation et au service, et en particulier, Martine Halliez, David Lefebvre et Michèle Démares, qui ne sont pas membres de l’association et qui ont travaillé bénévolement, explique le président de l’association. Je remercie également le service culturel de la ville de Barentin qui a offert les places gagnées par les spectateurs. ».