Théâtre amateur à Barentin

L’acte de naissance de « l’atelier théâtre de Barentin » est officialisé le 25 novembre 1993.

En 1993, la rencontre d’un petit groupe de femmes dont certaines sont encore membres de l’ATB et d’un prof de français qui avaient envie de monter un atelier-théâtre, Patrick Bentley, a donné naissance à l’Atelier Théâtre de Barentin.
En 1993, sous l’impulsion de Patrick Bentley, les travaux d’élèves présentaient un spectacle autour du « Défunt » de René de Obaldia. Spectacle qui fut présenté le vendredi 24 juin 1994 au Théâtre Montdory à Barentin, donc le premier spectacle d’une longue série…

Il est écrit sur l’acte de naissance : « Activité de loisir, la pratique théâtrale permet à chacun de s’exprimer, de communiquer, de prendre la place d’autrui, de se dédoubler, de s’identifier, de s’ouvrir sur un ailleurs, d’être un autre…

Le théâtre, pratique ludique associe exercices techniques (travail de la voix, du geste, du corps), développement de la sensibilité, de l’imaginaire, de la concentration, de la rigueur, contrôle et maitrise des émotions.

Le théâtre est un lieu de rencontres, non seulement entre personnages, mais aussi entre personnages et spectateurs… »

1 Comment

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.