Les comédiens amateurs ont fait l’unanimité
A chacune de ses prestations, l’Atelier théâtre surprend par la qualité d’interprétation de ses comédiens, aussi bien chez les ados que les adultes. Les ovations du public, vendredi et samedi soir au théâtre Montdory, à l’occasion du spectacle marquant les dix ans de l’association, en témoignent.
Les adolescents ont présenté des scènes tirées de différents films comme « Les Tontons flingueurs ». Du côté des adultes, les « tableaux de famille » ont déclenché l’hilarité dans la salle, surtout avec les brèves de comptoir.
En fin de spectacle, l’ensemble des comédiens s’est joint au public pour rendre hommage à Hélène Cabot, leur professeur et metteur en scène pour la dernière année à l’atelier.
Pour ces dix ans de l’atelier, d’autres rendez-vous sont au programme. A commencer par le samedi 26 juin avec le spectacle de fin d’année du groupe des enfants, mis en scène par Geneviève Tourret, dans la salle Jaoui/Bacri. Une soirée rétrospective avec repas et quelques sketchs est prévue le 16 octobre.
Pour conclure en apothéose cette dixième année de théâtre amateur à Barentin, la compagnie « Du Jeu d’Orgue » présentera au théâtre Montdory « Le Cimetière des Eléphants » de Paul Daumas, sur une mise en scène de Patrick Bentley, qui a été le premier professeur de la troupe de l’atelier.