Assemblée générale ordinaire de 2006

PROCÈS VERBAL

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE DU 18/12/2006

Le 18 décembre 2006, les membres de l’Atelier Théâtre de Barentin se sont réunis en séance ordinaire.
Madame CABOT, Présidente, ouvre la séance et remercie tous les membres présents. Elle propose de procéder à l’élection d’un membre sortant du bureau. Cette année, c’est le poste de la secrétaire. Elle fait appel à des candidatures, Mademoiselle Vanessa KIBURSE se propose de prendre le poste afin de remplacer Mademoiselle Vanessa GLACET. Cette proposition est soumise au vote des membres du bureau qui accepte à l’unanimité. Selon la règlementation, Monsieur Didier BIDAUX est démissionnaire et réélu à l’unanimité.

RAPPORT MORAL :

Christine BOURHIS étant absente, il est proposé de fixer une date ultérieure courant janvier pour aborder le bilan financier 2006.

PROJETS 2006 -2007

Pièce « le commissaire BADOUZ » : Vendredi 06 avril 2006 à 20h30 au théâtre Montdory. Il est noté que la Mairie de Barentin a acheté la pièce, cela qui servira à payer Patrick BENTLEY (producteur de la pièce) ainsi que les personnes chargées de l’éclairage et du son.

« Le cimetière des éléphants » ne se produira pas.

« Demain il fera beau » : pour le moment, il n’y a pas de salle de déterminée pour les répétitions et les actrices doivent se coordonner. Normalement, la pièce sera jouée à la mi-octobre 2007. Jacqueline LIMARE est en contact avec Madame BRECHON pour négocier les horaires et permettre de mettre en place les répétitions le mercredi soir dans la salle.

Spectacles de fin d’année :

Deux dates ont été retenues pour les adultes, le vendredi 15 juin 2007 et le samedi 16 juin 2007. Une adhérente, Simone DUPARC, a informé le bureau, qu’elle ne pouvait plus continuer à suivre les cours, étant donné qu’elle ne sera pas présente à ces deux dates (évènement familial exceptionnel). Elle demande à être remboursée. Cette demande a été soumise au vote, et il a été décidé à l’unanimité le remboursement des deux trimestres à venir.

Il n’y a pas de date pour les enfants et adolescents. Clarisse a demandé si elle pouvait avoir le théâtre Montdory cette année. Il y a deux solutions, soit Lydie et clarisse se partage les dates, ou cette possibilité sera prise en compte l’année prochaine. Lydie et Clarisse auront à se positionner ensemble sur ce point.

Remarques :

Proposition de Monsieur Didier BIDAUX pour se rendre à la signature du contrat partenaire jeune de Lucille, qui aura lieu le 21/12/2006 à la mairie de Pavilly. Pour rappel, ce type de contrat amène la Mairie concernée à payer les frais de théâtre et en contrepartie, le jeune concerné accepte d’effectuer un service de citoyenneté.

Cette action, amène l’ATB à réfléchir sur un modèle type de facture qui sera retracé sur ordinateur, avec le tampon et l’adresse de l’ATB, les tarifs soumis à la TVA ou pas, et la durée des cours. Madame Catherine BOURHIS est habilitée pour le faire avec sa signature.

Suite à l’entretien avec monsieur PEDRON, celui-ci a donné son accord sur le droit de présenter un spectacle dans la salle jaoui bacri, mais pas plus d’une personne au mètre carré, soit 55 personnes. Le souci, c’est l’équipement, le matériel. Un bilan technique est prévu sur du matériel non utilisé par le théâtre Montdory, à savoir où, quand, comment ‘ Le matériel n’est plus aux normes apparemment. A l’avenir si les pièces sont jouées dans cette salle, où entreposer le matériel ‘ Penser éventuellement à la location d’un garage. Pour ce point, la présidente se propose de rappeler monsieur RIGOT, responsable des affaires culturelles afin d’obtenir un rendez-vous.

Afin de récupérer des fonds, il a été évoqué la possibilité de faire une grille de pâques, 2 euros la case avec 40 grilles. Proposition d’un groupe de réflexion : Jacques, Thomas et Vanessa. A la fin des spectacles, un chapeau peut circuler ou nous pouvons augmenter les tarifs de ces spectacles. Il a été notifié aussi l’importance de se mobiliser, voir d’aller rencontrer le représentant de la région. A revoir avec Christine BOURHIS.

QUESTIONS DIVERSES :

Monsieur Jean-Marc FICHET, responsable d’une association d’insertion et des bénéficiaires du RMI, ont écrit une pièce de théâtre. Ils ont fait appel à la Mairie de Barentin pour venir répéter, le premier jeudi matin de chaque mois dans cette salle. Ont une représentation le 14 juin 2007 au théâtre montdory. Monsieur FICHET va établir une convention (assurance, respect des lieux’). Les membres du bureau sont d’accord à l’unanimité pour accepter de laisser la salle à cette association. Les clefs seront mises à disposition pour Monsieur FICHET. Le 10 janvier 2007, il y aura une présentation de leur convention.

La séance est levée à 22h30.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.