Article de Paris-Normandie paru le 17 janvier 2009 :
Ce soir, l’Atelier théâtre de l’Austreberthe (ATA) organise un « cabaret galette » à 20 h 30 à la salle Léo-Lagrange. L’entrée sera gratuite. Des jeux seront organisés pour gagner des places de théâtre. En 1993, la rencontre d’un petit groupe de femmes et d’un professeur de français, Patrick Bentley, a donné naissance à l’Atelier théâtre de Barentin (ATB). Quinze ans plus tard, l’association est toujours en pleine forme. Le groupe a exploré tous les genres théâtraux, de nombreux auteurs et présenté des créations.
Lors de son assemblée générale, le jeudi 8 janvier, Didier Bidaux, président, a rappelé les activités de l’année écoulée. Il a précisé que « l’ATB a enregistré une progression de 25 % du nombre de ses adhérents à la rentrée. » L’association compte aujourd’hui près de soixante-dix membres, guidés par Clarisse Gourmaud et Lydie Gaborit, les intervenantes. « Les gens viennent principalement de Pavilly et Barentin, mais aussi de villages environnants, voire de Maromme, Yerville, Notre-Dame-de-Bondeville, Duclair… c’est pourquoi l’ATB va devenir l’Atelier théâtre de l’Austreberthe. Nous aurons des cours à Pavilly », ajoute Didier Bidaux.
En 2009, deux spectacles sont en préparation, une création de l’ATB, mise en scène par Hélène Cabot, Demain, il fera beau, et une pièce de Denise Chalem, Dis à ma fille que je pars en voyage, mise en scène par Patrick Bentley. « Ces pièces seront présentées en 2009. Nous allons reconduire la collaboration avec l’association Agir pour être et il est envisagé des partenariats avec d’autres associations. »
Poster un Commentaire