Un atelier en constante progression

Assemblée générale de l’Atelier Théâtre de l’Austreberthe :
Un atelier en constante progression

Jeudi 5 novembre, c’est dans la salle Jaoui-Bacri du centre culturel « La Pergola » que s’est déroulée l’assemblée générale de l’Atelier Théâtre de l’Austreberthe.

ATAAprès avoir remercié les membres présents, le président de l’association, Didier Bidaux, a informé l’assemblée de la démission, suite à changement de domicile, de la secrétaire, Vanessa Kiburse. Cette dernière a été chaleureusement remerciée de son dévouement au cours des trois années où où elle a été secrétaire.

Ensuite le président a lu le rapport moral dans lequel il annonce que le nombre des membres de l’atelier-théâtre ne cesse de s’accroître d’année en année, après une progression de 25% l’an dernier, cette année la progression est de 10% : « D’ailleurs juste après le forum des associations le 5 septembre dernier, certains groupes affichaient déjà complet, explique-t-il. La création d’un groupe supplémentaire a été rendu nécessaire chez les adolescents, ce qui porte à cinq le nombre d’ateliers-théâtres, et la salle Jaoui-Bacri est utilisée maintenant par huit groupes différents. »

Il a ensuite fait le bilan de l’année écoulée, où il a informé que chacun des quatre groupes d’atelier a joué au moins deux fois le spectacle de fin d’année. Pour les groupes adultes, si le spectacle s’est bien déroulé au théâtre Montdory à Barentin, cela s’est moins bien passé à la salle des gradins à Pavilly, où le nombre de places se révéla insuffisant, des spectateurs durent repartir, et pour installer l’équipement technique, il a fallu de nombreuses heures de travail aux intervenants, augmentant très fortement le coût de l’opération.

Il a également annoncé les changements d’intervenants au sein de l’association, Clarisse qui s’occupait des enfants, part dans un théâtre à Rouen et est remplacée par Adrien. Les ados seront gérés provisoirement cette année (l’intervenante habituelle est enceinte) par Rachel. « Rachel a été formée à l’Ecole du Passage par Niels Arestrup, puis à Moscou à l’École Nationale d’Art Dramatique Choukine, précise le président. Les ados seront donc à « bonne école » ! ».

Puis, Didier Bidaux a présenté les projets de l’année, il a ensuite laissé la parole à Christine Bourhis, la trésorière de l’association, qui a présenté le bilan financier, qui cette année, s’est trouvé en équilibre précaire, mais, les prévisions budgétaires sont encourageantes.

Le président a ensuite remercié les municipalités de Barentin et de Pavilly, celle de Barentin pour les travaux réalisés dans la salle Jaoui-Bacri au cours de l’été, et celle de Pavilly pour l’utilisation de salles municipales au cours de l’année.

Les membres du bureau sortants, Christine Bourhis, Christine Jules et Didier Bidaux ont été réélus, et Pierrette Denis remplace Vanessa Kiburse au sein du bureau. Les fonctions internes seront établies lors de la prochaine réunion de bureau.

(Article du Courrier Cauchois)

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.