Paris Normandie du 18 décembre 2004

Plébicite pour une pièce

pn18-12-04.jpg

A la fois drôle, sarcastique et émouvante la pièce « Le Cimetière des Éléphants » a séduit les trois cents spectateurs réunis samedi soir au théâtre Montdory. Jean-Paul Daumas, l’auteur, avait fait le déplacement depuis Nice pour voir sa pièce interprétée par la compagnie du Jeu d’Orgue, de l’atelier théâtre de Barentin.

« J’ai beaucoup aimé l’interprétation. C’est très différent de ce que j’ai pu voir jusqu’à présent, il y en a eu au moins cinquante versions différentes. C’est extrêmement décalé et très surréaliste. Je trouve que c’est une jolie production. Les comédiens étaient très sincères. Les théâtres amateurs prennent plus de risques que les professionnels. Ils font plus d’?œuvres de création d’auteurs vivants. Ils ont plus un esprit de pionniers. L’aventure recommence à chaque fois et c’est ce qui est merveilleux pour un auteur », a déclaré Jean-Paul Daumas.

La reconnaissance d’un an et demi de travail pour les comédiens qui valait tous les applaudissements recueillis lors de la soirée.