Didier Bidaux nouveau président de l’Atelier Théâtre de Barentin.
L’Atelier Théâtre de Barentin (ATB), créé en 1993, a un nouveau président en la personne de Didier Bidaux. « C’est un peu par hasard que je suis venu au théâtre. J’ai toujours aimé le théâtre en tant que spectateur, mais je n’avais jamais eu l’idée de monter sur une scène, avant de venir assister à un cours à l’ATB, explique Didier Bidaux. Étant plutôt d’un naturel timide, je ne pensais pas oser m’exprimer en public. C’est un peu par défi que je me suis lancé, quand je me suis rendu pour la première fois au cours d’Hélène Cabot, alors professeur. Voilà cinq ans que j’y suis et je n’ai plus envie d’arrêter. Maintenant, c’est même un bonheur d’être sur une scène.»
« Spectacles tournants »
Didier Bidaux est membre de la compagnie du Jeu d’orgues, la troupe de l’ATB. « Nous appelons nos spectacles des tournants.
Les pièces sont montées par des petits groupes et présentées dans la région, comme actuellement Demain, il fera beau, une création de l’ancienne présidente, Hélène Cabot ; Dis à ma fille que je pars en voyage de Denise Chalem et Commissaire Badouz, de Guy Foissy, une comédie mise en scène par Patrick Bentley dont je fais partie.»
Didier Bidaux a rejoint également la troupe du Théâtre de l’Ecoutille basée à Bouville. En tant que nouveau président, le comédien souhaite poursuivre ce qui se fait déjà. Mais aussi promouvoir les spectacles tournants du Jeu d’Orgue. « Nous espérons d’externaliser les spectacles de fin d’année, aussi bien pour les enfants, les adolescents que les adultes. La municipalité a réaménagé la salle Jaoui/Bacri, située dans les anciens locaux de l’école Pergaud, que nous utilisons pour nos répétitions et en petite salle de spectacle. Ce qui nous permet d’envisager des échanges avec d’autres groupes de théâtre. »
Les cours de théâtre sont animés par Lydie. Les séances ont lieu le mercredi, de 14 h 30 à 16 h 30 pour les enfants, de 17 h à 19 h pour les ados et de 19 h 30 à 20 h 30 pour les adultes.
Article paru dans Paris-Normandie le mercredi 24 octobre 2007.
Poster un Commentaire