« Dis à ma fille que je pars en voyage »

Le service culturel de la ville de Barentin accueille au Théâtre Montdory à Barentin le vendredi 27 novembre « Dis à ma fille que je pars en voyage », un spectacle de l’Atelier Théâtre de l’Austreberthe. Une pièce de Denise Chalem, mise en scène par Patrick Bentley, interprétée par Fabienne Bunel, Audrey Mongauze et Christine Bourhis.

Entre les quatre murs d’une cellule, se rencontrent deux femmes qui ne se seraient jamais rencontrées autrement, incarcérée depuis sept ans, Dominique, prolo grande gueule, ne voit pas d’un bon œil l’arrivée de Caroline et ses grands airs. Un monde sépare ces deux femmes. Le confinement de la cellule va finalement les rapprocher. Face à Caroline, torpillée par la violence carcérale, l’indifférence bourrue de Dominique se fissure.

Consentant à accepter par nécessité leurs différences, les deux femmes se rencontrent, se livrent et se soutiennent.

Dans ce contexte oppressant, leur complicité naissante installe une émotion permanente. Chaque éclat de rire, chaque confession sont pour elles autant de petites évasions. La réalité les rattrape souvent, mais l’humanité de leur rencontre est plus forte. On s’étonne de ce qu’il reste toujours à découvrir d’un être dont on croit tout savoir.

Barentin_ma_fille.jpg

Entrée : 9 € – 6 €. Places numérotées.
La vente de billets et les réservations s’effectuent au Service Culturel, situé rue Offenbach (derrière la mairie). Elle sera ouverte à partir du 14 septembre pour les abonnés et du 21 septembre pour tous. Il est possible de réserver par téléphone, auquel cas le règlement doit être fait dans les trois jours suivants.
Jours et heures d’ouverture de la billetterie :
Du lundi au jeudi : de 9h30 à 12h et de 14h à 17h
Le vendredi : de 9h30 à 12h et de 14h à 16h30.
Pour tous renseignements : Service culturel de la Mairie : 02.32.94.90.23.

(Article du Courrier Cauchois)

1 Trackback / Pingback

  1. Pièces jouées en 2009 » AthéA

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.